Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRIDON DU BOCAGE BRESSUIRAIS(79)
SPIRIDON DU BOCAGE BRESSUIRAIS(79)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 565
Archives
10 mai 2011

Week-end en Bretagne

Ci-dessous Photos de Roland MOTARD

 

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=roland.motard&target=ALBUM&id=5602863371114487025&authkey=Gv1sRgCK2rrpWAyaf3Vg&feat=email

 

SORTIE  DU  SPIRIDON  CLUB  POITOU - CHARENTE

 

A  ERQUY  ( 22 ) .  WEEK-END  du  1er  MAI  2011 .

 

 

Lors de la dernière assemblée générale du SCPC, à LA CRÊCHE, il fut décidé d’organiser un voyage commun à toutes les sections du Spiridon des Deux-Sèvres .

 

Le choix fut d’aller à ERQUY dans Les Côtes d’Armor pour participer au trail ou à la rando ; à travers « Landes & Bruyères », selon les goûts ou possibilité de chacun .

 

Le Spiridon du Bocage Bressuirais a bien sûr répondu présent .

 

Vendredi 29 avril à 15h, sur la place St-jacques à BRESSUIRE, on pouvait voir,  à peine réchauffés, par un soleil bien timide : Jacky MERCERON, Odette GRIGNON, Yolande et

Jean-Francis POUHET, Mauricette et Jean-Pierre PAILLAT, Nicole et Bernard SOULE,

ainsi que ma pomme : Roland MOTARD …attendre valises aux pieds, le passage du car .

Ce dernier arrivant de NIORT, avec tous les autres participants du « sud » : les Mellois, les Crêchois, Niortais et autres poitevins, avec quelques minutes de retard ,et après avoir récupéré les Bressuirais, prit la direction de La BRETAGNE .

 

L’ambiance à bord n’était pas morose, comme l’on peut s’en douter ; que ce soit Christian NIGOT, Jean-claude ROBICHON, et bien d’autres, avec leur gouaille habituelle, ont tout de suite donné le ton !

ERQUY .

A 20 heures nous étions sur place . Récupération des clés au camping, puis direction la pasta-party ; où il y avait un petit orchestre très Breton,  qui, avec une excellente chanteuse, nous a fait passer une agréable soirée .

 

Vers 22 heures 30, nous sommes rentrés au camping « Les Pins » ; et là commença une sorte de grand  jeu de piste, ou chasse au bungalow. Dans le noir total, partant dans tous les sens, chacun essayait de trouver où il allait bien pouvoir dormir !

Après avoir parcouru en long, en large et en travers, puis retour à la case départ, retraversé le camp, qui doit bien faire plus de 500 m de profondeur, avec des allées dans tous le sens, des noms de mobil-homes  différents, des numéros qui ne se suivent pas du tout … qui tirant ou poussant sa valise ,roulant sur le bitume avec  un bruit d’enfer ; qui interpellant ses amis pour savoir s’ils avaient, eux enfin trouvé ; je ne vous dis pas le « tapage nocturne » jusqu’aux environs de minuit, où enfin, le calme est revenu dans le camping ; chacun s’empressant de faire son lit et de plonger dans un sommeil profond et réparateur .

 

Samedi matin : 8 heures , tous debout, et alors,  direction un petit déjeuner en commun, au restaurant du camping… Puis nous sommes allés récupérer nos dossards au « village course ».

 

Après un déjeuner frugal et rapide, nous sommes retournés en ville  pour, prendre les navettes conduisant au départ du trail de 32 km et de la rando de 10 km, pour ceux ayant choisi ces options ; les autres prenant sur place, le départ de la rando de 15 km ou du trail de 14 km …

Pour BRESSUIRE : Jean-Pierre PAILLAT et Jacky MERCERON se sont élancés sur les 32 km.

Mauricette PAILLAT, Yolande POUHET, Roland MOTARD,  prirent le départ du trail de 14 km … et Jean-Francis POUHET, qui malgré un 24 heures à BRIVE, huit jours plutôt avec un record de 151 km (bravo Jean-Francis !) , n’a pas hésité à se joindre au groupe .

Pendant ce temps, Odette GRIGNON, Nicole et Bernard SOULE, quant à eux, s’étaient lancés sur le parcours  rando  de 15 km ..

 

Le beau temps du départ, a permis à un certains nombre des participants de rejoindre la ligne d ‘arrivée avant le début de la pluie .

Les parcours,  parsemés de landes & bruyères,  en grande partie sur le magnifique  littoral Breton, qu’est La Côte de Granit Rose ; malgré de nombreuses marches d’escaliers à gravir en différents points, quelques passages sur le sable des petites criques, firent  l’unanimité, ils étaient d’une remarquable beauté !

 

Après une bonne douche bien méritée, le car nous a conduits à la cafétaria , du SuperU  local, ouverte spécialement pour nous, pour un excellent dîner, à l’issue duquel, Christian CHAMARD nous a bien proposé de rendre nos clés et, après tirage au sort, de recommencer une « chasse au trésor » dans le camping ; mais personne ne fut partant… Cela se comprend d’autant mieux, qu’il tombaient des cordes à ce moment là, et que le camp fut traversé au pas de course par tout le monde !

 

Dimanche matin, toujours sous la pluie :  petit déjeuner ;  puis inspection des hébergements  par le service du camping, et restitution des clés,. Enfin, vers 10 heures nous avons levé le camp …

Direction Le CAP FREHEL par la route côtière .Arrêt d’une heure sur ce magnifique site dans le parc réserve naturelle où de très nombreux oiseaux ont élu domicile ( c’est la saison des nids !) .

Après cette petite balade sous un ciel plus clément, nous avons repris la route,  pour s’arrêter déjeuner à DINAN .

Dans un car, où chacun y allait, qui de son récit sur la course de la veille, ou de sa petite histoire, Jacky en a profité, pour lancer une invitation à tous pour notre prochaine organisation :

« La renaissance du TOUR du GRAND BRESSUIRE » , qui aura lieu le 4 Septembre 2011 .

 

A 18 heures, nous étions de retour à BRESSUIRE , avec en tête, une folle envie de revivre l’année prochaine ce même genre d’aventure .

 

                                        L e scribouillard de service,

                                                             

                                                                                Roland .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité